Nicolas Bay affirme que la CGT ne s'est jamais opposée à l'Europe, ce qui est faux.
Déclaration
17 juin 2016
Selon Nicolas Bay, la CGT ne s’est jamais opposée à l’Europe:
"La CGT ne s'est jamais opposée à l'Union Européenne. Elle bloque le pays mais n'apporte pas de solutions."#4Vérités pic.twitter.com/uCtKMzFLcp
— Nicolas Bay (@nicolasbayfn) 17 juin 2016
Erreur
17 juin 2016
Cette affirmation est partiellement fausse. On peut citer non exhaustivement plusieurs exemples d’action de la CGT contre l’Europe:
- le 29 septembre 2010, la CGT a appelé à se rallier à une euro-manifestation à Bruxelles pour protester contre l’austérité et inciter l’Union Européenne à s’engager dans un plan de relance.
- le 04 avril 2014, la CGT ainsi que d’autres syndicats européens a appelé à aller manifester à Bruxelles contre l’Europe de l’austérité et pour faire entendre « une nouvelle voie pour l’Europe ».
- dans un communiqué du 01 octobre 2014, la CGT critique la pression exercée par les « technocrates de Bruxelles » sur le gouvernement français pour adopter un budget « d’austérité ».
- En réalité, dès 1957 et la naissance de la CEE, la CGT s’est opposée au projet européen. Benoît Fauchon, Secrétaire Général de la CGT à l’époque avait ainsi dit sans aucune ambiguïté: « La CGT française s’est prononcée à l’unanimité contre le Marché commun sans rémission. »
- etc
Droit de réponse
Interpellez Nicolas Bay
Cette VP vous choque ?
Interpellez Nicolas Bay en cliquant sur ce lien :
Une fois le seuil de 1 000 demandes dépassé, nous contactons Nicolas Bay pour lui demander une explication.
Diffusez la Vérité Politique