Exagération de NKM sur la flotte de véhicules diesel de la ville de Paris.
Déclaration
Dans le cadre de la campagne pour les élections municipales, Nathalie Kosciusko-Morizet s’interroge sur la raison pour laquelle l’intégralité du parc automobile de la ville de Paris est au diesel :
« Il faut être cohérent de ce point de vue, moi je ne veux pas d’un côté déplorer la pollution et de l’autre, continuer comme ça. […] Pourquoi est-ce que tout le parc automobile de la ville de Paris est diesel ? Pourquoi est-ce que les bennes à ordure qui avaient commencé à être renouvelées en hybride ont été finalement entièrement renouvelées en diesel? »
Erreur
Un communiqué détaillant avec précision la composition du parc automobile de la Ville de Paris a été publié suite à la sortie de Nathalie Kosciusko-Morizet. Seuls 30% environ des véhicules roulent au diesel et non 100% :
Paris détient donc 2 747 véhicules motorisés : 836 roulent au diesel (30,5%), 44% à l’essence, 22% au GPL et 4% sont hybrides ou électriques. Il est par ailleurs précisé que les deux tiers des bennes et laveuses de chaussée roulent au GNV et que le nouveau marché relatif à la collecte des ordures ménagères exclut les véhicules diesel.
Droit de réponse
Cette VP vous choque ?
Interpellez Nathalie Kosciusko-Morizet en cliquant sur ce lien :
Une fois le seuil de 1 000 demandes dépassé, nous contactons Nathalie Kosciusko-Morizet pour lui demander une explication.