Intox de Marine Le Pen à propos de l’action du Parlement Européen pour enquêter sur l’affaire LuxLeaks
Déclaration
Marine Le Pen s’est exprimée devant le Parlement européen à propos de la clôture de la présidence luxembourgeoise et tacle cette dernière :
‘’Nous n’en saurons guère plus sur cette scandaleuse affaire puisque les députés européens ont décidé de l’enterrer en refusant toute commission d’enquête parlementaire. Silence, on triche, on dépouille, on dépouille les pays européens de leur matière fiscale. […] et cette triste Union européenne ne fait rien pour arrêter cela.’’
La présidente du Front National dénonce donc l’inaction de l’Union Européenne et de ses députés.
Erreur
En effet, il n’y a pas eu de commission d’enquête (Qu’est-ce qu’une commission d’enquête européenne?) sur ce dossier qui pourrait constituer la procédure habituelle.
Cependant, il y eut bel et bien la création d’une commission spéciale annoncée par Martin Schultz en février 2015.
Et le Front National était au courant de cette démarche comme l’indique le communiqué de Bernard Monot, eurodéputé frontiste :
‘’La Commission spéciale du Parlement européen sur les rescrits fiscaux, autrement appelée commission sur l’affaire des ‘LuxLeaks’, a tenu sa première réunion constitutive aujourd’hui. Le Front National a réclamé cette initiative et participera attentivement aux travaux, qui seront présidés par le très européiste Alain Lamassoure.’’
Droit de réponse
Cette VP vous choque ?
Interpellez Marine Le Pen en cliquant sur ce lien :
Une fois le seuil de 1 000 demandes dépassé, nous contactons Marine Le Pen pour lui demander une explication.