Jean-Christophe Cambadélis appelle à faire barrage au FN en votant pour des candidats qu'il considère lui-même comme pire que le FN
Déclaration
En Septembre 2015, Jean-Christophe Cambadélis rejetait la possibilité d’un front républicain pour les régionales en PACA et Nord-Picardie, et considérait même que les positions du candidat LR Christian Estrosi étaient pires que celles du FN :
Jean-Christophe Cambadélis : « De toute façon, les déclarations extrémistes de Christian Estrosi et de Xavier Bertrand sur les réfugiés empêchent désormais le front républicain. »
Jean-Christophe Cambadélis : « Aujourd’hui quand vous entendez, honnêtement, quelqu’un comme Estrosi, vous vous demandez s’il n’est pas au Front national. Les positions développées par ce dernier sont pires que celles de Marion Maréchal-Le Pen qui n’a même pas besoin d’être extrémiste sur la question des réfugiés et des migrants. »
Contradiction
Moins de 3 mois après avoir rejeté le front républicain et qualifié les propositions de Christian Estrosi de pires que celles du FN, Jean-Christophe Cambadélis appelle à faire « barrage républicain » contre le FN en PACA et en Nord-Picardie, et à voter pour Christian Estrosi :
Jean-Christophe Cambadélis : « Dans les régions à risque FN où la gauche ne devance pas la droite, le PS décide de faire barrage républicain, en particulier dans le Nord Pas de Calais Picardie et Provence Côte d’Azur. »
Droit de réponse
Cette VP vous choque ?
Interpellez Jean-Christophe Cambadélis en cliquant sur ce lien :
Une fois le seuil de 1 000 demandes dépassé, nous contactons Jean-Christophe Cambadélis pour lui demander une explication.