Alan Johnson soutien le maintien du Royaume Uni en Europe.
Déclaration
Alan Johnson, qui soutient la campagne “YES” pour l’U.E. a expliqué que deux tiers des emplois au Royaume Uni dans l’industrie manufacturière dépendent de la demande de l’Europe.
Il a affirmé que 50 000 apprentissages dépendent de l’adhésion à l’Union Européenne, et que si le Royaume Uni quitte l’Europe, ces apprentissages et emplois seront en danger.
Erreur
Les affirmations de Johnson sont mal attestées. Seulement 15% des emplois dans l’industrie manufacturière étaient directement associés à la demande des pays européens en 2014. Le rapport utilisé par Johnson explique que la plupart des emplois ne seront pas perdus si le Royaume Uni quitte l’Europe. Les calculs du rapport sont une analyse de la demande en Europe des exportations britanniques, mais il ne parle pas de l’adhésion à l’Union Européenne du Royaume Uni. Les emplois ne seront pas nécessairement perdus si la demande des pays européens diminue parce que le Royaume Uni pourrait augmenter son commerce avec d’autres pays. L’analyse utilisée par Johnson inclut les emplois liés directement et indirectement a l’europe; CEBR affirme que chiffre a été calculé incorrectement.
Droit de réponse
Cette VP vous choque ?
Interpellez Alan Johnson en cliquant sur ce lien :
Une fois le seuil de 1 000 demandes dépassé, nous contactons Alan Johnson pour lui demander une explication.